Le solitaire en diamant, symbole de fidélité

Le solitaire en diamant, symbole de fidélité

Vous vous dites qu’il est temps de lui demander sa main et vous angoisser un peu pour la bague. Vous avez intérêt à choisir celle qui fera son bonheur. Pourquoi pas un solitaire en diamant ? Savez-vous pour quelles raisons c’est un excellent choix ?

Ce qu’est un solitaire en diamant

une bague avec un diamant bien visible

Cela peut vous intéresser : Solitaire en diamant : les modèles en vogue

Ce qu’on appelle solitaire en diamant, c’est une bague mettant en valeur un diamant bien visible. La taille de celui-ci est spécifique ainsi que son sertissage. 4 griffes maintiennent le diamant en place, davantage selon les modèles. Il n’est pas posé au même niveau que l’anneau, mais surélevé pour encore plus de présence. La bague est faite d’un métal précieux comme l’argent ou le platine. Mais le plus souvent, il est en or, jaune ou rose, parfois de 18 carats.

Il existe des modèles qui sont sertis d’autres petits diamants en leur tour. Il s’agit alors de solitaire accompagné. Précisons également que le diamant n’est pas forcément blanc, il arrive qu’il soit coloré. Les solitaires en diamant comptent parmi les plus appréciés des futurs mariés. Ils sont très en vogue ces dernières années. D’ailleurs, c’est sans doute le bijou le plus exposé et le plus vendu en joaillerie. C’est une bague classique qui reste un indémodable. Quelles que soient la mode et les dernières tendances, le solitaire en diamant est, encore et toujours, intemporel. C’est un design toujours très prisé, et c’est pour cela que les créateurs de bijoux continuent d’en proposer.

A lire aussi : Comment bien choisir un solitaire en diamant ?

À travers toute la France comme partout ailleurs dans le monde, le solitaire en diamant est le favori des amoureux. Offrir une bague aussi populaire vous assure d’éviter un faux pas. Puis, votre amoureuse sera flattée que vous lui offriez une bague qui fera baver d’envie tous ceux qui la verront. C’est toujours une fierté pour une fiancée d’arborer sa bague à qui veut l’admirer, amies, collègues, etc.

Le symbole du solitaire en diamant

Le symbole du solitaire en diamant

C’était vers le 15è siècle que le solitaire orné d’un diamant comme bague de fiançailles a fait son apparition. Le diamant est la pierre précieuse la plus indiquée parce qu’il est extrêmement résistant. C’est donc la raison principale pour laquelle vous devez choisir un solitaire en diamant. Ce bijou exceptionnel symbolise la fidélité, une promesse de fidélité conjugale. Ne trouvez-vous pas que c’est le bijou parfait pour faire votre demande en mariage ? En lui offrant cette bague, vous lui dites votre amour que vous promettez de lui garder pour l’éternité.

En effet, le diamant a toujours symbolisé l’éternité. Un solitaire en diamant est donc le symbole suprême de votre amour et de votre fidélité. Lorsque que vous mettez un genou à terre, à travers ce solitaire, vous promettez à votre chérie votre amour infini. En ouvrant l’écrin et en dévoilant le bijou, la bague prouve la profondeur de vos sentiments et leur solidité. C’est comme si vous lui dites que cette pierre est la garantie que vos liens seront toujours forts. Vous lui assurez que votre union résistera à toutes les tempêtes de la vie et que vous resterez soudés quoi qu’il arrive.