Or jaune ou or blanc ? Que doit-on choisir pour son solitaire en diamant ?

choisir son solitaire en diamant

Choisir le bon métal pour la monture de votre bague de fiançailles est tout aussi important que sélectionner le bon diamant. En effet, l’or choisi définit non seulement le style de la bague, mais joue également un rôle important dans l’apparence de la couleur de votre diamant. Voici comment faire un choix judicieux.

Comment choisir la couleur de votre or selon la couleur du diamant ?

Les diamants sont classés en fonction de leur degré d’incoloration. Les diamants classés de D à F sont considérés comme incolores. Ceux classés de G à J sont presque incolores et les diamants classés de K à Z ont une teinte jaune perceptible.

Dans le meme genre : Comment bien choisir un solitaire en diamant ?

Diamants de couleur D à F

Diamants de couleur D à F

En général, ceux qui dépensent l’argent supplémentaire pour un diamant incolore veulent qu’il ait l’air incolore. La plupart des experts recommandent alors de choisir une monture en or blanc dans ce cas. Cela dit, vous devez vous préparer financièrement, car ces types de diamants sont non seulement assez rares, mais ils sont aussi chers.
Si vous optez pour une monture en or jaune pour votre diamant de couleur D à F, celui-ci peut sembler très légèrement jaune. Pour cause, il reflétera la couleur de votre monture.

A lire également : Solitaire en diamant : les modèles en vogue

Diamants de couleur G à J

Diamants de couleur G à J

Les diamants de couleur G à J ont une très légère teinte jaune, la plupart des gens ne les remarquent même pas. Le plus souvent, ceux-ci sont même incolores. Les experts recommandent généralement une monture en or blanc si vous souhaitez que votre diamant ait l’air aussi blanc que possible.
Vous pouvez choisir une monture en or jaune pour un diamant de couleur G à J. Cependant, sachez que l’or jaune peut donner l’impression que votre diamant a un classement de couleur légèrement inférieur à ce qu’il est en réalité.

Diamants de couleur K à Z

Diamants de couleur K à Z

Les diamants de couleur K à Z sont visiblement jaunes. C’est pourquoi les gemmologues recommandent souvent de choisir une monture de bague de fiançailles en or jaune pour donner à votre bague un aspect harmonieux.
Vous pouvez toujours associer un diamant de couleur K à Z à une monture en or blanc si vous le souhaitez. Toutefois, sachez que la couleur contrastante de ces métaux blancs brillants peut attirer l’attention sur la couleur jaune pâle de votre diamant.

 

Quelle est la couleur de l’or qui convient à votre peau ?

Tons de peau chauds

Tons de peau chauds avec une bague

Vous pouvez avoir un ton de peau chaud si vous bronzez facilement, si vous avez des yeux bruns, verts ou noisette, et si vos cheveux sont bruns, roux ou noirs.
Les couleurs chaudes sont donc celles qui vous conviennent le plus. Ainsi, l’or jaune est généralement à privilégier.

Tons de peau froids

Tons de peau froids  avec une bague

Vous avez peut-être un ton froid si vous avez du mal à bronzer, si vous avez les yeux bleus ou verts et si vos cheveux sont blonds, bruns ou noirs.
Dans ce cas, les couleurs froides vous iront à merveille. L’or blanc est certainement le meilleur choix pour compléter votre teint.

Tons de peau neutres

Tons de peau neutres  avec une bague

Les personnes aux teints neutres sont les plus chanceuses ! Toutes les couleurs d’or leur vont bien. De ce fait, le choix de la couleur de ce métal dépend uniquement de vos préférences personnelles.